Quelques bonnes adresses pour vous divertir

Proche de nos chambres d’hôtes, parcourez les rues de Rennes et son centre historique (environ 15 minutes de la Demeure de l’Isle). Venez découvrir la beauté et le caractère de ses quartiers anciens et animés, son patrimoine culturel, et l’attrait de cette belle capitale bretonne où il fait bon vivre. Allez flâner le samedi matin au marché des Lices, et dégustez la célèbre galette saucisse !
Nous vous invitons à consulter l’agenda culturel proposé par l’office de tourisme de Rennes pour tout savoir sur les événements sur Rennes et dans sa Métropole, ou le site du Conseil Régional de Bretagne pour organiser votre séjour à la découverte de la Bretagne.

Quelques idées de visites et promenades incontournables proche de La Demeure de l’Isle :

Les passionnés de jardin pourront découvrir à Corps Nuds, village à quelques minutes de la maison, les jardins Rocamboles, lieu où se mêlent, art et nature (ouvert du 2 juin au 15 octobre).

Le site naturel du Boël et son moulin du XVIIème siècle : (10 minutes en voiture)
Situé sur la commune de Bruz, ce site touristique vous offre une échappée proches de nos chambres d’hôtes. Le temps d’un après-midi, promenez-vous au pied des falaises qui surplombent la Vilaine.

La ville de Chateaugiron : (10 minute en voiture)
Entre patrimoine et nature, découvrez cette jolie cité de caractère avec son château du XII-XIII ème siècle.

La Roche aux Fées :
Ce site archéologique est situé à 25 minutes de la maison. Le temps d’une visite, vous voyagerez aux pays des légendes bretonnes grâce à son mystérieux et imposant dolmen.

 

Quelques excursions un peu plus loin qui méritent le détour :

La ville de Vitré : véritable cité médiévale avec ses charmantes ruelles et son château.

La ville de Bécherel : petite cité de caractère avec ses maisons en granit, cité du livre qui ravira les amateurs de livres anciens.

La forêt de Brocéliande : La Porte des Secrets – Vivez un expérience scénographique unique en Bretagne à travers ses légendes.

Saint-Malo, la ville rose, ses remparts et sa côte.

Fougères et son imposante forteresse.

Les passionnés d’automobile pourront découvrir le Manoir de l’automobile de Lohéac, l’un des plus beaux musées français consacré à l’histoire de l’automobile dans le monde.

Les randonneurs pourront profiter des nombreux chemins balisés, accessibles depuis la maison (des cartes et itinéraires seront à votre disposition).

Pour les sportifs, le golf de Cissé Blossac se trouve à 15 minutes de la maison d’hôtes. Avec son parcours de 18 trous, ce domaine vous offre un paysage majestueux et varié.

Comments are closed.