Présentation de la Demeure de l’Isle

 

Ce corps de ferme du 18ème siècle, entouré de son parc aux arbres majestueux  est situé au bord d’un espace naturel refuge de la Ligue Protectrice des Oiseaux traversé par la rivière l’Ise, dans le village de Saint Erblon 

A une dizaine de minutes de Rennes, cette longue bâtisse typique du patrimoine architectural local, construire en terre et en pierre de schiste pourpre, fut autrefois une ferme, et la demeure d’un menuisier.

Une partie de cette longère, celle qui était encore une ferme dans les années 1930, a été construite avant 1800. Elle figure sur le premier cadastre napoléonien. Nous l’avons restauré en 2011, dans le respect de la tradition et en favorisant les matériaux écologiques, (découvrez quelques photos de nos travaux sur le blog). Avec ses solides murs en terre et pierres de schiste pourpre, la maison se fait cocon, havre de paix pour vous offrir un séjour dans un cadre chaleureux et authentique.

Nous y avons aménagé les 4 chambres confortables et le salon, où nous serons heureux de vous accueillir. Ce salon lumineux et chaleureux où vous prendrez votre petit déjeuner, sera à votre disposition tout au long de votre séjour. Il est indépendant de la partie où nos habitons.

L’ensemble de la propriété est clos. Vous y disposerez d’un parking privatif pour stationner votre véhicule (portail électrique avec télécommande).

Vous pourrez vous rendre à pied dans le centre du village, où vous trouverez restaurants, bar, boulanger, pharmacien. De la maison jusqu’à l’église, il n’y a que 900 mètres à parcourir.

Des sentiers de randonnées accessibles depuis la maison, vous permettront de découvrir la campagne environnante, avec des chemins aménagés ou de vrais chemins creux préservés. La proximité de la rivière l’Ise et du ruisseau la Provence,  sans doute  à l’origine du nom de notre lieu dit « l’isle » , offre un charme tout particulier aux chemins qui bordent la maison.

logo-page-parc

Comments are closed.