Le parc et le jardin, havre de paix…

La propriété s’étend sur 7000 m2. Vous pourrez flâner dans le parc, observer ses beaux arbres, vieux ifs, peupliers , érable, conifères et notamment le sculptural merisier centenaire, ses bosquets d’azalées et de rhododendrons.

Près de la maison, des salons de jardin  sont à votre disposition, pour profiter de la nature environnante, bercés par le chant des oiseaux.
Petits et grands pourront aussi se divertir (portique avec balançoires et table de ping pong).

Passionnée de jardinage, au naturel,  je serai ravie de vous faire partager cette passion, mes astuces, et pourquoi pas quelques boutures.

Depuis la propriété, sans avoir à reprendre la voiture, les joggeurs et les marcheurs pourront également profiter des nombreux sentiers de randonnées, et du charme de ces parcours qui longent l’Ise, petite rivière toute proche.

Refuge de la Ligue de Protection des oiseaux 

Le parc est aussi le paradis des oiseaux, qui y trouvent le gite (avec de nombreux nichoirs) et le couvert (graines de tournesol l’hiver et baies, et petits insectes le reste de l’année).C’est aussi le terrain de jeux des écureuils. Découvrez l’actualité du jardin, les fleurs du moment, sur notre blog.

Dans le parc,vous découvrirez un vieux merisier majestueux, à la forme très particulière, un amélanchier , des marronniers, des chênes, de nombreux conifères,pins douglas, pins sylvestre, cèdre, 1 grand tilleul, 3 peupliers de très haute taille, 2 ifs, un érable sycomore, des érables champêtres, et des ormes…C’est le petit paradis pour toute la faune qui s’y loge, voilà pour le gite !

Pour la biodiversité, nous avons aussi de nombreux sureaux, des Leycesteria Formosa (arbres aux faisans) qui font le régal des merles à l’automne, des Cotonéasters, des Abélias, des Escallonias, des Eléagnus, des Prunelliers, des Cornouillers sanguins, de nombreux Noisetiers etc…

Nous avons installés de nombreuses fleurs mellifères, du Fenouil, de la Bourrache, de la Valériane officinale et sauvage, de la Lavande, du Romarin, de la Marjolaine, des Chèvrefeuilles…Abeilles et papillons se régalent de ces nectars et animent ce décor bucolique.

logo-page-hotes

Comments are closed.