A VOIR

DÉCOUVRIR LES ENVIRONS

Après avoir flâné dans les rues du vieux Rennes, capitale Bretonne, vous pourrez rayonner vers des destinations toutes proches : la forteresse médiévale de Châteaugiron, la vallée de la Vilaine et le moulin du Boël, le site mégalithique de la roche aux Fées, ou pour des escapades d’une journée vers Bécherel la Cité du livre, Vitré et sa cité médiévale, la Forteresse de Fougères, Combourg, berceau du romantisme, ou encore rejoindre Saint Malo ou le Mont-Saint-Michel.

chateaugiron chateau medieval demeure de l Isle B&B
Culture et patrimoine

Châteaugiron et son château médiéval

Nous vous recommandons cette promenade dans ce gros bourg tranquille au charme médiéval . Vous découvrirez la ville de Châteaugiron blottie derrière les hautes tours de son château du 11ème siècle. Cette forteresse protégeait au moyen âge la capitale bretonne toute proche. Dans la rue principale, de nombreuses maisons à pans de bois invitent à la flânerie, et leurs échoppes au shopping.
Les jardins Rocambole
Un jardin poétique

Les jardins Rocambole

De juin à octobre , les jardins Rocambole situés à Corps Nuds, tout près de la maison,ouvrent leurs portes aux visiteurs. Un vrai moment de bonheur et de poésie que de se laisser porter par les différentes scènes de ce jardin . Aux détours des allées, c’est un régal de découvrir ces structures insolites, ces créations artistiques qui se mêlent au végétal, tout cela dans une nature préservée, choyée et saine.
la roche aux fées site mégalithique de Bretagbe
Patrimoine culturel

La Roche aux fées, site mégalithique

Voilà un voyage au pays des légendes avec le mystère de cet imposant dolmen néolithique, le plus grand de France, à 25 minutes de la maison. Une vieille pratique voulait que les amoureux se rendent ensemble à la nouvelle lune au chevet du dolmen. Chacun son tour devait faire le tour du dolmen, le garçon dans le sens des aiguilles d’une montre, la fille dans l’autre sens . Ils devaient compter chacun le nombre de pierres composant le dolmen. S’ils trouvaient un chiffre identique cela présageait d’un amour fait d’harmonie et d’entente… Le site est accessible gratuitement toute l’année.
les landes de Cojoux site mégalitique
Patrimoine culturel et randonnées

Le site mégalithique des Landes de Cojoux

Les landes de Cojoux sont reconnues comme le second site mégalithique de Bretagne après Carnac. Vaste espace funéraire utilisé pendant plus de 3000 ans, on y voit des alignements, des tumulus, des dolmens tout cela dans un superbe paysage de lande sèche. Nous adorons nous y promener. C’est un superbe espace naturel. Des sentiers aménagés permettent de découvrir le site. Les randonneurs pourront aussi faire un joli circuit de 3 heures de marche qui traverse les landes, et redescend vers un étang et la rivière . Vous y serez en 36 minutes depuis la maison.
L'église de corps nuds
Patrimoine culturel

L'église de Saint Pierre de Corps Nuds

Dans le village de Corps Nuds, tout près de chez nous, vous pouvez découvrir cette église dessinée par l’architecte breton Arthur Regnault fin 19ème siècle. L’impression d’être très loin de là , dans les plaines d’Ukraine avec ce dôme d’inspiration néobyzantine.
Des randonnées bucoliques aux portes de la maison
Footing ou randonnées ?

Nos circuits préférés

Au départ de la maison vous pourrez chausser directement vos baskets, et découvrir de charmants chemins creux, longer la rivière l’Ise, et pour les plus sportifs aller voir la Seiche qui s’écoule un peu plus loin. . Nous mettons à votre disposition des plans et nos petits circuits préférés.
Le parc du Thabor à Rennes
Parcs et jardins

Le parc du Thabor à Rennes

Avec sa roseraie et son jardin botanique, ses arbres rares, le parc du Thabor est un des plus beaux jardins publics de France. Situé tout près du vieux Rennes, c’est un lieu où nous aimons passer ou flâner, et même parfois écouter de la musique autour du charmant kiosque. .

Nos autres coups de cœur

Un petit peu plus loin

Parc s et Jardins

Le parc botanique de Haute Bretagne

Près de Fougère, voilà une très belle promenade, pour les passionnés avec ces 24 jardins à thème, des points de vue, superbes des ambiances très dépaysantes.
BECHEREL LA CITE DU LIVRE
PATRIMOINE CULTUREL

Bécherel, la cité du livre

Entre Rennes et Saint-Malo, nous aimons bien flâner dans cette petite cité de caractère avec ses 17 librairies et ses artisans d'art.
Le mont Saint Michel
Patrimoine culturel

Un incontournable, le Mont Saint Michel

Evidemment, c'est toujours un bonheur de découvrir et re-découvrir ce site unique. Un dicton breton dit : "le Couesnon (petite rivière qui borde le Mont) dans sa folie, a mis le Mont en Normandie !"
Vitré et ses rues médiévales
PATRIMOINE CULTUREL

Vitré et ses rues médiévales

Aux Portes de la Bretagne, c'est une jolie ville avec un magnifique Château du XIe et un centre historique préservé, avec de charmantes venelles et de belles maisons à pan de bois.
Nous avons été accueilli avec gentillesse et bienveillance par nos hôtes. Nous étions deux couple dont un avec "enfant majeur" et nous avons donc réservé les trois chambres une par couple plus la plus petite. Situation idéale car la demeure est très cosy et on s'y sent très bien, "en famille". Beaucoup de petites attentions (musique douce le matin et petites bougies), petits déjeuners très simples et très bon focus sur la qualité (bio et respect de la nature) Nous avons passé cinq jours vraiment sympas. Nous avons bénéficié également d'excellents conseils pour les visites et les restaurants. Maison d'hôte dédiée aux chambres et mitoyenne avec les hôtes. Superbe jardin, chambres décorées avec beaucoup de gout dont l'une donne directement sur l'extérieur et deux autres avec vue sur le jardin. Bref nous y retournerons avec plaisir
dlem78